Où partir en vacances entre amis en octobre ?

Ce n’est pas faire preuve de chauvinisme que d’affirmer haut et fort que la France est le plus beau pays du monde, et ce n’est pas sans raison qu’elle se classe régulièrement, et depuis de nombreuses années maintenant, à la première place mondiale des destinations les plus visitées par les touristes étrangers ! En toutes saisons, l’Hexagone regorge de coins sympathiques à découvrir en famille ou entre amis. La haute montagne en est un parfait exemple. Alors, pourquoi ne pas faire un tour dans le département de l’Isère entre amis au mois d’octobre ?

Val-d’Isère : un endroit parfait pour des vacances entre amis en octobre

Chemin de randonnée en Savoie

Les grandes stations de ski alpines, c’est bien connu, connaissent un important succès pendant la période hivernale. La poudreuse y est généralement abondante et les infrastructures adaptées au tourisme de masse. Mais elles ne sont pas pour autant totalement désertées le reste de l’année, comme en témoignent les efforts consentis ces dernières années par certains gérants de domaines pour dynamiser leurs stations pendant la période estivale. Mais il faut savoir que même en périodes intermédiaires, certaines stations de ski parviennent à tirer leur épingle du jeu. D’ailleurs, les grandes stations alpines offrent un cadre particulièrement agréable en octobre, bien avant que la poudreuse n’attire les mordus de ski et de sports de glisse. La majesté de la montagne offre des paysages grandioses aux vacanciers du mois d’octobre. Mais surtout, la location à Val-d’Isère s’effectue à des tarifs bien plus abordables qu’en hiver et qu’en été. Alors, pensez à Val-d’Isère pour des vacances entre amis en octobre.

Les Arcs : une station fun et très agréable en octobre

Sation Les Arcs sous la neige

Toujours en Savoie, la station des Arcs offre un lieu de vacances très agréable pour les touristes qui souhaitent s’y rendre durant les saisons intermédiaires. Comme dans le cas précédent, la location Les Arcs en octobre permet de profiter d’un panorama extraordinaire et d’un environnement nettement plus calme qu’en haute saison hivernale. Les tarifs y sont d’ailleurs sensiblement plus abordables. L’offre hôtelière y est abondante, pour ne pas dire pléthorique, et les prestations sont généralement au-delà des attentes des clients les plus exigeants. D’autant plus que la station des Arcs est beaucoup mieux adaptée aux séjours entre amis qu’en famille durant cette période de l’année, contrairement à la période hivernale. Alors, n’hésitez pas à miser sur la station Les Arcs pour vos prochaines vacances d’octobre entre amis !