Arzon : ville touristique bretonne

Mes aventures continuent en Bretagne et plus exactement dans le département du Morbihan. J’ai eu beaucoup d’avis favorables et je me suis décidé d’aller à la rencontre des bretons.

Découverte du Port du Crouesty et Navalo

Je me suis donc arrêté à Arzon qui est l’une des villes touristique du Morbihan. Elle est à proximité de la plage, du bord de mer et des petits commerces et autres boutiques de souvenirs. L’endroit idéal pour faire du shopping et bronzer sur l’une des plages. L’autre atout de la ville est qu’elle est située à quelques pas des ports tels que le Crouesty qui est l’un des ports les plus visités de la Bretagne par les Français et les étrangers. Il y a également le port de Navalo qui était d’après les habitants un ancien repaires pour les pirates. Il faut avouer que ces deux ports sont très charmants et j’ai pu admirer des bateaux magnifiques qui étaient amarrés.
Etant donné que j’étais au bord de mer, j’en ai profité pour faire des activités sportives et plus exactement des activités aquatiques. Je me suis offert un tour en bateau et je n’ai pas pu résister au magnifique voilier d’une longueur de 8 mètres. Ce moment de navigation m’a permis de me décontracter et profiter du vent marin. J’aurais pu faire de la pêche, de la plongée sous marine, du kayak ou d’autres activités qui étaient proposés par les professionnels.

Visite et hébergement à Arzon

Une fois les activités sportives terminées, j’ai commencé à suivre un itinéraire que j’avais préalablement déterminé. J’ai commencé par visiter le dolmen de Graniol, puis le Cairn du Petit Mont et pour finir je me suis rendu à la Pointe de Saint Nicolas. Durant cette expédition, j’ai découvert le paysage breton dans toute sa splendeur et surtout celui d’Arzon qui représente bien l’architecture bretonne.
Pour terminer cette intense et enrichissante journée, j’ai décidé de loger dans un chambre d’hôte. Les propriétaires étaient très accueillants et ce fut l’occasion de discuter autour d’un repas et de connaître les différentes anecdotes de la ville et de la région. Il faut savoir qu’on peut aussi se loger dans des gîtes, et des hôtels proposant des formules adaptées aux budgets des familles.