Opter pour des vacances au Crouesty

Je suis retourné en Bretagne non loin d’Arzon car cette ville m’avait particulièrement plu. J’ai donc décidé de passer une journée au Port du Crouesty pendant mes vacances. La dernière fois, j’avais particulièrement apprécié les splendides bateaux amarrés sur le port et l’architecture typique des stations balnéaires de la Bretagne. Ce port peut abriter plus de 1500 bateaux de plaisance sur le ponton.

Le Port du Crouesty et le centre de bien-être

C’est également un port de plaisance qui a été, d’après les habitants, construit il y a seulement 40 ans ( en 1973). Situé à l’entrée du Golfe du Morbihan, c’était marécageux et inhabitable. L’idée a été de construire le port et des bâtiments à destination touristique. Cependant, ce fut longtemps un désert de touriste mais l’arrivée de plus en plus nombreuse de vacanciers sur les îles du Golfe du Morbihan et de Mor Braz ont contribué à les attirer.

Avez-vous déjà eu envie de prendre soin de votre corps et de votre visage ? Je me suis posé la même question et je me suis offert un petit séjour dans le centre de thalassothérapie installé à proximité du port. On a le choix parmi de nombreuses formules. Libre à vous de faire votre choix en fonction de votre budget et de vos besoins. Pour ma part, j’ai pu retrouver toute mon énergie et contribuer à mon bien-être.

Faire des activités et se loger au Crouesty

Le port est animé toute l’année par les restaurants, cafés et boutiques. De plus, les nombreuses distractions et loisirs sportifs et culturels comme le golf, le nautisme, le cinéma ou le casino permettent de varier le planning des vacances.

Enfin, pour tous ceux qui désirent passer quelques nuits au Crouesty, de nombreux établissements vous proposent des formules adaptées à tous les budgets. Pour ma part, j’ai dormi dans un hôtel proche du port pour pouvoir aller me balader la nuit et découvrir ce paysage sous une autre facette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>