Ma courte (mais intense) visite à Carnac !

hotel carnac

Carnac est une station balnéaire de Bretagne située dans le Golfe du Morbihan. Voilà pour les présentations ! Lors de mon road trip en Bretagne Sud, je m’y suis arrêté une petite journée m’y balader et jeter un œil à tout ce que l’on m’avait recommandé. Je ne vous cache pas que l’une des premières choses que j’ai visitée, a été les alignements de menhirs et de dolmens, qui étaient, entre nous soit dit, très impressionnants. Je vous laisser constater tout ça dans une autre image.

De quoi dormir en 2 clics

Par contre, avant de m’y rendre, j’ai du choisir en quatrième vitesse un petit quelque chose pour passer la nuit. Honnêtement, je n’ai vraiment pas fait la fine bouche, d’autant plus que j’étais seul.

Je n’avais clairement pas le temps (ni l’envie) de comparer les prix à droite et gauche, du coup je suis allé sur le site officiel de Carnac où on retrouve déjà pas mal d’hôtels de standing à proximité. Pour celles et ceux qui veulent du choix, la page des hôtels est ici.

De Carnac à Quiberon !

Finalement, j’ai sélectionné l’hôtel Licorne à proximité de la plage qui proposait un cadre original et une petite ambiance simple de vacances au bord de mer. L’accueil y était convivial et j’y ai d’ailleurs passé une excellente nuit.

Un repos bien mérité puisque le lendemain, je reprenais mon road trip breton en direction de Quiberon, qui n’est effectivement pas si loin. Avant de partir, j’ai quand même fait un saut au centre ville, mais assez tôt, histoire d’éviter les meutes de touristes !

Ce serait vous mentir de dire que je suis reparti sans rien. J’en ai effectivement profité pour faire quelques petit achats gourmands dans des boutiques bretonnes du coin. Vous voyez de quoi je parle ? Il fallait au moins ça pour repartir de plus belle, n’est-ce pas ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>