Choisir son hôtel à Angers

hotel angers

Angers est l’une des villes faisant partie du département du Maine-et-Loire. C’est d’ailleurs la capitale de l’Anjou où de nombreux touristes organisent, comme moi, un séjour dans cette région de France. On peut y retrouver le splendide Château d’Angers inscrit en tant que monument historique depuis 1875.

Penser à réserver son hôtel avant de partir en vacances

Avant de commencer mon séjour à Angers, il fallait que je trouve un logement pour plusieurs nuits. Ce n’est pas le choix qui manque car nombreux sont les établissements hôteliers, les auberges de jeunesses, les gîtes, chambres d’hôtes ou campings. Qu’on soit seul ou accompagné, il est très facile de trouver le type de location de vacances qui nous convient.

Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur un hôtel en fonction de mon budget. Cet hôtel proposait de nombreux services comme la piscine, le restaurant et bien plus encore. Je fus très bien accueilli, ce qui est un point très positif lorsqu’on commence son séjour dans un endroit inconnu.

Que faire à votre arrivée ?

Après avoir déposé mes valises, je suis parti découvrir les terres angevines et les nombreux parcs naturels de la ville. Je ne pouvais pas non plus passer à côté du vignoble qui offre de bons crus. J’ai donc éveillé mes papilles lors d’une dégustation de l’Anjou Blanc et du Coteaux du Layon.

Je me suis ensuite dirigé à vélo vers le Château d’Angers qui héberge depuis de nombreuses années la célèbre tenture de l’Apocalypse et une forteresse quasiment intacte couvrant une surface de 25 000 m². Enfin, je me suis baladé dans le centre ville pour visiter des musées et admirer l’architecture urbaine angevine. La soirée fut idéale car j’ai pu assister par surprise à un concert de rue improvisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>