Découvrir la ville d’Ancenis

Avez-vous déjà visité la ville d’Ancenis situé dans la région des Pays de la Loire et plus exactement dans le département de la Loire Atlantique ? Pendant mes vacances dans l’Ouest de la France, j’ai décidé de visiter le Pays d’Ancenis qui a un riche patrimoine naturel, culturel ou encore religieux et est très connu pour son vignoble.

Aller à la découverte du patrimoine civil et historique

J’ai pu ainsi visiter l’église Saint-Pierre d’Ancenis dans le centre ville par le biais de l’office de tourisme et admirer les œuvres d’arts qui sont pour certaines classées. Entre deux visites, je me suis arrêté aux Halles d’Ancenis pour aller à la rencontre des commerçant et faire quelques achats. J’ai ensuite contemplé les expositions dans la chapelle des Ursulines.

Ma visite se poursuit au Château d’Ancenis qui est l’un des lieux incontournables de la ville et est très fréquenté par les touristes qui s’y rendent. J’ai donc su durant une visite guidée que le château a été construit en 984 par Aremberge qui était l’épouse du compte Gérech de Nantes (duc de Bretagne).

Visites des lieux culturels et naturels à Ancenis

J’aime la nature et je ne pouvais pas manquer le marais de Grée situé à l’est de la ville et qui compte une multitude d’espèces de poissons, d’insectes, d’oiseaux et de plantes. Ce marais à une forte biodiversité tant la faune et la flore est variée. Outre, la nature, la ville d’Ancenis compte de nombreuses infrastructures culturelles comme le Théâtre du Quartier Libre dans lequel j’ai pu assister a un spectacle humoristique

Où manger et où dormir dans la ville ?

Avant de passer la nuit dans l’un des hébergements de la ville, j’ai dîné dans un restaurant traditionnel dans le but de goûter quelques produits du terroir comme le poisson au beurre blanc et goûter l’un des vins de la Loire : le Muscadet des Coteaux de Loire.

Parmi les hébergements, il y a une panoplie d’hôtels, de chambres d’hôtes et de gîtes. J’ai souhaité rester dans le coeur de la ville et j’ai jeté mon dévolu sur un hôtel. J’ai pu ainsi profiter des animations nocturnes et admirer les nombreuses lumières qui éclairent les rues.